close

Complex Biological Data Analysis Service

Le “Service d’Analyse de Données Biologiques Complexes” SERANAD est placé sous la responsabilité de Thierry Gostan (IR CNRS). Il est assisté d’un Comité Scientifique composé de J-C. Andrau, Ch. Lecellier, Marc Piechaczyk et Marta Radman-Livaja.

La mission de SERANAD est de fournir un appui bioinformatique aux projets de recherche des personnels de l’IGMM dans des domaines variés (génomique, protéomique, imagerie, constitution de bases de données, etc) ainsi que d’assurer les développements logiciels nécessaires à ces mêmes projets.

SERANAD fournit une aide aux équipes de l’IGMM en combinant les mathématiques, les statistiques et la programmation pour conduire les études statistiques pour lesquelles il est sollicité et peut développer de nouveaux logiciels. Une partie de son activité repose sur l’utilisation d’un cluster de calcul de 256 CPU avec 8 nœuds de 48 Go de RAM. Beaucoup des réalisations récentes de SERANAD sont liées aux technologies récentes à haut débit de génomique, de protéomiques et d’imaging.

Le service coordonne l’acquisition par lui-même ou par les équipes des logiciels scientifiques destinés aux traitements des données biologiques.

Il assure également des formations internes aux personnels de l’IGMM sur de nombreux aspects de bioinformatique et d’analyses statistiques simples et complexes.

SERANAD est en interaction étroite avec le Service Informatique Mutualisé de site (SI2C2).

Intranet : BIOINFORMATIQUE 

Members

Thierry GOSTAN

IR-Recherche

(+33) 04 34 35 96 99

221

Charles LECELLIER

CRCN

(+33) 04 34 35 96 64

112

Sophie VARLET-AUBOURG

IE-Recherche

+33 (0)4 34 35 9

Publications